vendredi 30 mai 2008


Sur les bords de sa planèze , Salers domine la vallée de la Maronne...



Une arrivée accueillante..


Le beffroi..



Belle ouverture Renaissance...


Partout des petits coins sympa...ça monte , ça descend...


La place groupe autour de la fontaine de belles maisons anciennes.



Place Tyssandier-d' Escous ...c' est lui qui créa la race de Salers..



Une dignité séculaire flotte encore dans l' air qu' on respire...





...C'est sous Henri II que le baillage des hautes montagnes d' Auvergne fut transféré à Salers.
A cette époque ils étaient douze officiers de justice qui rivalisèrent de faste en leur demeure...En 1790 le baillage fut supprimé , le temps s' arrêta alors à Salers figeant la ville entre Moyen-Age et Renaissance....
C' est ainsi qu' elle nous a charmés aujourd'hui..
Salers est vraiment le bijou du Cantal



7 commentaires:

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

C 'est beau !

Esprit Classique a dit…

Mathilde, c'est de la provoc !
Une vraie miche de pain de seigle.. ahhhhh....
Et Salers ! je ne connais pas mais je sens que grâce à toi ...
Merci pour ce délicieux moment.
Bisous.
Marie-Ange

Anonyme a dit…

La première fois que j'ai croisé un troupeau de vaches de Salers a laissé un souvenir impressionnant. A bord de la 2CV, je n'en menais pas large!...

Anonyme a dit…

C'est merveilleux je croyais que j'y étais. Superbe. Merci pour ce voyage dans cette belle région.

Miss Couleurs... a dit…

Bonjour Mathilde.
Merci beaucoup. Je te fais de gros bisous. SARAH LOU

J'aime beaucoup tes photos.

hugodeco a dit…

bonjour mathilde tes photos sont superbe,et je te fait un petit coucou pour te dire que j'ais afficher les photos du mariage sur mon b log

'Tsuki a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.