mercredi 10 décembre 2008

Sur la paille...




Si le jour baisse à vos paupières ,
Que nulle nuit ne désespère :
Un astre luit à l' Orient de ceux qui errent.
Vienne le temps de la présence
aux pèlerins qui d' âge en âge
Cherchent l' enfant comme un secret .
                       Frère Gilles Baudry


*****


Ma crèche d' aujourd'hui a été réalisée il y a bien longtemps...
J' avais décidé, cette année là , de n' utiliser pour sa fabrication que ce qu' il y avait à la maison .
Je trouvais : des chutes de tissus , de la corde armée , de la laine et de la paille...
Aujourd' hui plus que jamais , j' aime  Noël dans la simplicité et la Paix...


Continuez bien sur le chemin....On y arrive bientôt..!.


                                 

9 commentaires:

Patrick a dit…

Une simplicité qui convient à cette commémoration.
Bonne soirée Mathilde.

Anonyme a dit…

Merci pour ces pas dans la neige qui crisse... tu m'emportes loin de mon nid douillet...
Une crèche belle, simple, sans artifices, comme il se doit, humble et pleine d'espérance.

Anonyme a dit…

Pas de crèche dans ma maison.
Elle est en moi.

Mathilde a dit…

C' est la plus belle Tj...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

J'aime aussi.
Au temps de mon enfance, NOËL se préparait dans la joie et l'espérance, loin de tout mercantilisme.
Ma crèche provençale est aussi dans un esprit de simplicité, les santons représentent le "petit" peuple provençal, rien d'ostentatoire, de riche.
C'est ainsi qu'on la préparait chez moi, je perpétue avec bonheur la tradition.
Bisous de belle nuit chère Mathilde.
Marie-Ange (Rêver au Sud)

Anonyme a dit…

Oh, quelle belle idée... et puis, une crèche sortie du coeur... c'est beau, Mathilde.

Belle journée à toi.

Oursonne

hugodeco a dit…

BONJOUR MATHILDE .TU VAS BIEN ?tres jolie cette creche , passe un bon week end biz

panti a dit…

Le papa noël m'a demandé ce que je voulais comme cadeaux alors je n'ai pas hésité, je lui ai dit : le seul cadeau qui me ferait plaisir c'est que tu prennes soin de la personne formidable qui lit ce message. Fais tourner à tous les gens qui comptent pour toi...

Bisous du soir

Maman Mule