vendredi 6 mars 2009

Regards...

Les yeux...

Un pour voir , l' autre pour regarder...
C' est de la " stéréo "..!


...dans le printemps de l' eau..


...un bateau se profile...


...sur un étang d' encre de Chine...


... des bijoux-merisier se dessinent...



...donc : un pour voir , un pour regarder et enfin le troisième ,
juste pour aimer
...
c' est le regard en " 3D "...!

Celui que je préfère...

***

Je vous laisse avec l' âme de mon violon...
les oreilles aussi ont les trois dimensions.:-))


19 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh que c' est beau ! Oh ... la feuille bateau !!!!

Simplement ... a dit…

J'aime tes photos et leur mystère, leur magie et leur poésie ...
J'entends l'âme de ton violon, tu sais si bin faire chanter la nature !
Bisous d'amitié.
Marie-Ange

Anonyme a dit…

Tes photos sont d'une belle délicatesse et le violon nous met de bonne humeur. Bon week-end. Bises.

Anonyme a dit…

Un bien agréable moment en passant par ici!...
Que dis-je "en passant"? J'y suis resté pendant un bon moment...
Reflets et musique, images et violon,

Anonyme a dit…

Je suis venue, j'ai vu, j'ai entendu... Délices !

Bises charentaises.

Anonyme a dit…

Bien vue, ce triple regard avec un œil bien affûté pour la photo : Belle illustration ! Bon dimanche.

Anonyme a dit…

C'est beau ! Les mots, les photos et le violon...
Merci Mathilde pour ces instants d'émotion.
Fais un recueil de toutes tes merveilleuses pages et envoi à un éditeur.
Bises.

hugodeco a dit…

coucou mathilde , passe un bon dimanche , tes photos sont superbe

Anonyme a dit…

Que de merveilles quand on sait regarder ! Bisous Mathilde et bonne soirée

Anonyme a dit…

Ta série de photo est superbe.

Bravo

Anonyme a dit…

De bien jolies images sur ce blog, oui...bonne journée Mathilde...

Anonyme a dit…

En tous cas c'est une regard et une sensibilité de Dalle (3D voir plus!).

J'suis ben ben fière de TOI.

Les Clochetons en vacance...par Corrine a dit…

Oui, vraiment tout dépend des yeux qui regardent...et des oreilles qui écoutent.
Bonne journée Mathilde,
Face de Fouine xxx

Anonyme a dit…

Bonjour Mathilde !

C'est toujours beau chez toi ...Je le sais avant d'ouvrir ...et là ...quelles photos ...avec cette musique, je me suis régalée ...

Bisou jardinière !

Anonyme a dit…

"Les yeux, un pour voir, l'autre pour regarder..." oh oui, regardons ces merveilles de la nature magnifiées par tes photos... whaouh !
On en prend plein les mirettes par ici !... rires... Et les oreilles s'emplissent d'un violon tzigane...

Merci Mathilde.

Oursonne

panti a dit…

C'est vraiment superbe!!!un faible pour la feuille bateau,un billet plein de poésie.....
Bisous du soir,à bientôt
Maman Mule

Anonyme a dit…

Czardas accompagne donc ton beau voyage, chère Mathilde, ces reflets fragmentés dans l'eau sont comme ce miroir éclaté tombé des mains de Dieu et dont chacun ramassera un morceau en disant "Je tiens là toute la Vérité" alors que celle-ci est étendue entre tous"... (pour reprendre la célèbre phrase du sage soufi Rûmî...) ; tes trois premières photos m'ont entraîné dans l'eau des rêves chère à Julien Gracq... Merci du beau voyage... Bises.

Anonyme a dit…

C'est reparti... Il suffit d'aller près de "publier" et la simple pression au-dessus déclenche le départ du commentaire... Bref, "L'anonyme" qui parle de "Rûmî" et d' d'"Al-Hâq" (mmiroir-Vérité) c'était bien moi...

Anonyme a dit…

Bonne fête Mathilde et bon WE !