lundi 28 septembre 2015

L' Aubrac ...ma terre de solitudes ...!


Les pieds sur cette terre , j' étais comme au ciel ... :-)


" Le seul voyage qui vaille est celui que nous faisons là où nous sommes ,
toutes écoutilles au vent , quand notre but n' est pas de conquérir le monde
mais d' être conquis par lui ..." 



"  Et quoi que tu fasses , l' amour est partout où tu regardes .
Dans le moindre recoins de l' espace , dans le moindre rêve où tu t' attardes ... "


" Y a des moments tellement beaux
 y a que le silence pour le dire ,
T' as pris toute la place dans mon coeur ,
Mais je suis quelqu' un de l' intérieur ...


Alors ...
" Va faire un petit tour , respire le grand air ! Après , je te parlerai de l' amour .
Si je me souviens un peu ..."

***

Pour vous , Francis Cabrel m' a accompagné sur mes chemins de l' Aubrac...
Je vous en parlerai souvent ... encore et encore ... :-)

19 commentaires:

Aifelle a dit…

Tu me rappelles un voyage d'il y a quelques années. Magnifique région, qui se mérite ! Et la voix de Cabrel est un plus bienvenu :-)

Alain NIALA a dit…

Tellement belles ces photos et beau ce texte sublime de Cabrel... Ils se marient bien ensemble... Bravo Mathilde.

Mahina a dit…

je me rappelle avoir traversé l'Aubrac, il y a si longtemps entre deux murs de neige en février. Sensation de solitude extrême...Heureusement, plus tard, je l'ai découvert sous de meilleurs jours. une si belle région, à la fois sauvage et attirante...

ptitlapin a dit…

Tu en parles avec tellement d'amour que j'espère avoir la chance de découvrir ce coin de terre de France. Il me parle déjà par le regard que tu lui portes à travers tes clichés autant que les paroles si belles de Francis Cabrel
Gros bisous Mathilde

Marie-Paule a dit…

Il est des solitudes et des silences qui sont indispensables.
Nous en ressortons tout "propres" à l'intérieur!
Quant à Cabrel, il fait partie de mon petit panthéon. Nous sommes d'ailleurs très nombreux à l'apprécier notre enfant du sud-ouest!
Bisous Mathilde!

Maria-Lina a dit…

Tellement beau, ton billet est superbe, tes photos magnifiques! Merci pour ce beau moment douceur! Bise et bon mardi dans la joie!

Jackie a dit…

Merci Mathilde, l'Aubrac est aussi ma terre de solitude, mais une solitude habitée et vivante qui m'aide à vivre. Très belles photos.
Si le coeur t'en dit, rendez vous ici : http://jackie12.eklablog.com

Enitram a dit…

Ah oui ! Deux fois oui !!! Une balade en Aubrac, si joli pays, avec Francis Cabrel, j'en redemande aussitôt !!
Ces murets de pierres sèches me font penser à la fois au Cotentin et bien sûr à l'Irlande...
Merci pour cette belle escapade! Bonne soirée !
A bientôt

Denise a dit…

Magnifique billet ma chère Mathilde où tu me fais découvrir cette splendide région, l'Aubrac!
Parfois, le silence fait du bien pour le corps et l'âme. Un grand merci.
Bisous pour cette belle entrée dans l'automne.

Den a dit…

....L'Aubrac que je connais aussi pour ses silences et ses beautés.. merci Mathilde pour tes photos superbes habillées par les mots très poétiques de Francis Cabrel... une belle promenade partagée... bisous.... Den

erato a dit…

Quelle belle page , photos et texte superbes .Comme je suis en harmonie avec tout cela .
Je suis heureuse qu'il y ait d'autres billets .
Douce journée, bises Mathilde

Plumes d Anges a dit…

Ah Cabrel !
Ces paysages sont époustouflants, je ne connais pas (encore) ces lieux merveilleux mais je sais que je m'y sentirai "chez moi", juste à ma place dans le monde, merci Mathilde de nous montrer ces chemins somptueux où les pas des hommes ne peuvent qu'élever leur âme. Bises. brigitte

Lily a dit…

Être conquis par le monde plutôt que de vouloir le conquérir est une des clés de la découverte et du bonheur. Mais cela demande du temps et de la patience. Pour l'Aubrac, j'aime ses paysages mais cette route qui vircouette pour s'y déplacer en voiture.dissuade d'y aller trop souvent. Dommage, aucun lieu n'est vraiment parfait -))

Bonheur du Jour a dit…

Comme j'aimerais être là, au milieu de nulle part, dans cette grande nature sauvage. C'est si beau.

fifi a dit…

Chère Mathilde, je ressens tout ton bonheur dans le paysage de tes origines. Tout ce bonheur à marcher, à contempler à perte de vue, arbres, champs, eau...
On n'est jamais seule dans sa "terre de solitudes", une présence douce et forte nous accompagne.
Schmoutzele tout plein pour une belle continuation à vous deux ♥
Merci pour le joli coucou postal !

solene a dit…

Francis Cabrel était évidemment celui qu'il fallait pour accompagner ton merveilleux billet
qui me donne envie de partir de suite pour un de ces beaux endroits sauvages, et si attirants...
Quelle sublime région .... je retrouve quelques endroits de mon paysage d'enfance où je me rends
de temps en temps retrouver ceux qui y demeurent à jamais ...
Je t'embrasse Mathilde
Solène

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

L'Aubrac est un haut plateau volcanique ...Massif central .... !!!
il fallait d'abord que je vérifie.......... !! belles photos......! j'espère que tu vas bien...

alezandro a dit…

Une très belle composition, textes et photos!

Annick a dit…

Ton Aubrac est magnifique... Terre de lumière et d'espace !