dimanche 24 juillet 2016

Le gîte d' Onagre .


Fatiguée de ce jour
Un soir elle rentra ...


Dans les bras d' Onagre
elle alla se lover ...


Ivre de fatigue 
à la jaune se shoota  ...


Après un demi-tour 
le someil la croqua ...


zzzzzz ....!!
Mais au petit matin ,


encore dans les nuages
lever l' ancre elle dut ...


 le moteur ronronne ,
alors chantonne la bourdonne  ...


" Le matin tout resplendit tout chante
La terre rit , le ciel flamboie
Mais pour nous qu' il tonne , pleuve ou vente
Par tout temps nous chantons notre joie .
Car chaque jour est un jour de fête
Dans notre coeur le soleil luit toujours
Vibrant de joie , d' élan et d' amour
Notre chanson s' élève chaque jour ..."

        Tu peux pas comprendre toi ... t' as pas été scoute , qu' elle me dit ...?
                                                                  Ben si ...justement ...:-)


16 commentaires:

Plumes d Anges a dit…

Billet lumineux et vivifiant... Merci Mathilde pour ton regard si bien aiguisé sur la beauté du monde. Bises. brigitte

Annick SB a dit…

Très joli gîte lumineux !

Maria-Lina a dit…

Oh, tellement beau texte et photos, superbes!!! Bise, une très belle journée dans la joie!

ma campagne a dit…

Bonjour Mathilde ! C'est un beau roman et même une belle histoire que tu nous offres là ! Merci !!! Excellente semaine biz !

Jackie a dit…

C'est magnifique Mathilde
Passe un bel après midi

Denise a dit…

Que c'est beau chère Mathilde :-) Tes photos sont tout simplement merveilleuses. Un grand merci pour tant de douceur avec de si jolis mots.
Bisous ♥

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

On dit bien que la vie est maussade
Que chaque jour est un souci
Nous savons la prendre en camarade
Lui sourire et lui dire merci.

Clair matin
Musique César Geoffray.....
Paroles Louis Simon

...en 1943 eviron... !!


qu'est ce qu'on pouvait chanter.....
et tous en choeur...à la chorale
que du bonheur...

photos superbes

Fifi a dit…

Quelle belle observation photographique :o) Je vais envoyer ta pensée en photos à une amie ancienne scoute
Schmoutzy Mathilde ♥

erato a dit…

Un reportage poétique et adorable , de très belles photos.
J'ai fredonné la chanson en la lisant , que de souvenirs!
Douce soirée , bises Mathilde

Den a dit…

Quel beau refuge ensOleillé pour Dame bourdonne..... l'onagre est splendide... et la bourrache avec ses fleurs en étoiles bleues.... où se cache-t-elle ?
merci Mathilde pour ton billet sympathique !
douce journée.
Bisou.
Den

solene a dit…

Effectivement ! le bonheur est là dans ce couffin ensoleillé et
j'aime me souvenir des paroles ....
Merci pour ce bien joli moment ..
Bisous Mathilde
Solène

Marie-Paule a dit…

Un moment de douceur et de poésie pure...
J'aime voir la dame alanguie, ne dormant sans doute que d'un oeil...
Merci Mathilde!

Mine Derrien a dit…

Il y a des années que je n'ai pas vu d'onagres. Il n'y en a pas ici.
Je raffolais de cette plante quand j'habitais la Beauce (et du bouillon blanc aussi).

Bises Mathilde

Passion a dit…

C'est juste avant hier, que j'ai activé la fin des onagres devenues sèches et même plus nourricières...Bien dommage , mais je suis en ce moment une arme de destruction massive, pour parler "actuel".... Dommage aussi, que ce soit ces mots qui me viennent pour parler de l'entretien du jardin... mais c'est peut-être justement parce que je culpabilise d'abréger des vies végétales au prétexte qu'elles ne sont plus "dans MA norme"
Heureusement un peu de poésie me vient ce matin de tes mots et de tes images!

Désolée... j'ai peu dormi...!
Bisous Mathilde

Bonheur du Jour a dit…

C'est magnifique, cette série de photos ! Quel hommage à la nature.

Passion a dit…

http://passion.table.jardin.over-blog.com/article-onagre-123850181.html
J'avais moi aussi, une autre année où elles étaient belles, écrit quelques mots sur elles... Cette année, rien de comparable, la chaleur tue tout!!!
Bises